-
Attack the Sun (scénario)
Les données ayant servi à la production générative des scènes du film Attack the Sun proviennent de son propre scénario. L’ensemble est un ensemble de phrases pré écrites, sous la forme de dialogues et de monologues. Ces dialogues permettent de colorer les phrases générées, donnant au logiciel la référence nécessaire pour produire les textes à jouer.
-
Abstraction & Reasoning Corpus
Jeu de données fictif et conceptuel dont la visualisation est générée par un algorithme codé en JavaScript, librairie p5.js. L’algorithme fait appel à des fonctions shuffle et à d’autres fonctions liées à des concepts visuels (couleur, symétrie, subdivision). Les données sont volatiles : elles ne affichées par l’algorithme mais n’ont pas été enregistrées pu déposées par l’artiste.
-
Blade Runner
Film de science-fiction réalisé par Ridley Scott en 1982, basé sur le roman Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick.
-
Trois lignes (10K)
Trois lignes est un ensemble de données synthétiques produites grâce à un script Processing selon des règles de permutation visuelles et des fonctions de dessin aléatoire. Chaque image comprend trois lignes verticales ou horizontales, ainsi qu’une ou plusieurs couleurs primaires. Le dataset comprends 10 000 images.
-
Cent-deux dialogues sur le climat en trois degrés
Corpus sonore comprenant cent-deux courts dialogues entre défenseurs du climat et climatosceptiques. Les cent-deux dialogues sonores s'organisent en trois sous-ensembles ou trois degrés, allant des dialogues authentiques à des dialogues générés et spatialisés. Chacun des degrés se compose de trente-quatre dialogues écrits. Le premier degré a été joué par des acteurs, les deux autres ont été synthétisés à partir du premier. Le premier degrés est lui-même organisé selon cinq classes de déni sur le réchauffement climatique. Les dialogues ont été écrits puis joués durant un ensemble d’ateliers conduits avec des élèves et étudiants de l’Est du Grand Paris (Université Gustave Eiffel et Lycée International de l’Est Parisien).